Le Train Restaurant

Le Train de Puisaye vous propose de déjeuner en traversant les beaux paysages de la région entre Toucy et Villiers Saint Benoit. Plusieurs trains restaurants pourront exciter vos papilles pendant la saison 2017. Bon appétit! 

Renseignements par téléphone: 02 38 95 31 59

Réservation, cliquez sur ce lien : Site internet du Blé d’Or


Dans la première moitié des années 50, la SNCF commande à De Dietrich (pour les motrices) et à Brissonneau (pour les remorques), 20 exemplaires de Rames à Grand Parcours (équipées de deux moteurs 300CV) dits RGP2.

Ce matériel était destiné à effectuer des relations rapides et confortables de longue distance avec la possibilité de restauration à la place. La relation inaugurale aura lieu le 12 mai 1954 de Paris-Lyon à Saint Étienne via Lyon-Perrache.

Table dressée RGPAmbiance d’antan

Depuis la radiation en 2010 des X2707 et X2714 convertis en engins d’auscultation des voies par la SNCF, il ne reste que deux exemplaires. L’X2709 appartenant au Chemin de Fer du Haut Forez, démotorisé et l’X2716 seul rescapé encore en exploitation appartenant à l’AATY/ Train Touristique du Pays de Puisaye-Forterre.

En 2014, des bénévoles de cette association ont entrepris de restituer à cet engin sa destination d’origine de train restaurant. Au cours des deux saisons d’exploitation 2015 et 2016 ce sont près de 2000 convives qui ont pu apprécier cette prestation.

Comme ces nostalgiques, venez revivre l’ambiance et le confort des voyages d’antan.

Le traiteur Le Blé d’Or assure la restauration à bord du Train Restaurant.

Lien pour voir les photos prises au départ ou pendant le trajet https://www.facebook.com/train.de.puisaye

Deux tables dressées RGP